Hommage au cinéma allemand du 10 au 13 mai 2008

Publié le par 67-ciné.gi 2008

au cinéma

Hommage au cinéma allemand du samedi 10 mai au mardi 13mai 2008

films présentés :

De l’autre côté (Auf der anderen Seite) 2h02 (vost) comédie dramatique de Fatih Akin
Désir(s) (Sehnsucht) 1h28 (vost) drame de Valeska Grisebach
La vie des autres (Das leben der anderen) 2h17 (vost) drame de Florian Henckel von Donnersmarck
Le perroquet rouge (Der rote kakadu) 2h08 (vost) comédie dramatique de Dominik Graf
Les trois brigands (Die drei räuber) 1h19 animation de Hayo Freitag
Mon führer, la vraie véritable histoire d’Adolf Hitler (Mein führer, die wirklich wahrste wahrheit über Adolf Hitler) 1h35 (vost) comédie de Dani Levy
Pingpong 1h29 (vost) drame de Matthias Luthardt
Quatre minutes (Vier minuten) 1h52 (vost) drame de Chris Kraub

















De l’autre côté (Auf der anderen Seite) 2h02 (vost) comédie dramatique de Fatih Akin

dim 11/05 à 11h - 17h  | mar 13/05 à 14h -20h

Synopsis
Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter.
A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie.

















Désir(s) (Sehnsucht) 1h28 (vost) drame de Valeska Grisebach

dim 11/05 à 18h - 20h - 22h | lun 12/05 18h - 20h - 22h

Synopsis
Un homme et une femme vivent dans un village près de Berlin. Lui est serrurier-mécanicien et fait partie des pompiers volontaires. Elle fait quelques ménages et chante dans la chorale locale. Ils se connaissent depuis l'enfance et s'aiment d'un amour tendre. Ce qui suscite chez les autres un mélange d'étonnement et d'envie. Leur couple semble si innocent, leur quotidien si harmonieux, si parfait.
















La vie des autres (Das leben der anderen) 2h17 (vost) drame de Florian Henckel von Donnersmarck

sam 10/05 à 11h - 17h | lun 12/05 14h - 20h

Synopsis
Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

















Le perroquet rouge (Der rote kakadu) 2h08 (vost) comédie dramatique de Dominik Graf

dim 11/05 à 14h - 20h | mar 13/05 à 11h - 17h

Synopsis
Printemps 1961. Le jeune Siggi, 21 ans, vient s'installer chez sa tante à Dresde dans l'espoir de trouver du travail. Il tombe follement amoureux de la poétesse Luise qui l'introduit au sein du fameux club de danse "Le Perroquet Rouge" et lui présente son mari Wolle. Siggi y découvre un monde entièrement nouveau et fascinant tout en tentant vainement de résister à sa passion pour Luise. "Le Perroquet Rouge", véritable lieu de liberté où les jeunes écoutent du rock'n'roll et dansent jusqu'à l'aube, ne tarde pas à attirer l'attention de la Stasi...
















Les trois brigands (Die drei räuber) 1h19 animation de Hayo Freitag

dim 11/05 à 11h - 14h - 16h | lun 12/05 à 11h - 14h - 16h

Synopsis
Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages... Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu'au jour où l'unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l'enfant dans leur repaire.
"Que faites-vous de tout cet or ?" demande-t-elle. Les trois hommes ne s'étaient jamais posé la question.... Grâce à une merveilleuse alchimie, la petite fille réussit à attendrir les redoutables bandits. Leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout, ils arrêtent les pillages, libèrent les enfants d'un orphelinat dont la directrice s'adonne à un trafic de confiseries et décident d'acheter un château pour y héberger tous les orphelins du pays. De trois redoutables méchants, ils deviennent, au contact de la petite fille, des pères de famille tendres et attentionnés !

















Mon führer, la vraie véritable histoire d’Adolf Hitler (Mein führer, die wirklich wahrste wahrheit über Adolf Hitler) 1h35 (vost) comédie de Dani Levy

sam 10/05 à 11h - 16h -20h | mar 13/05 à 14h - 16h - 20h

Synopsis
1944-1945 : Adolf Hitler va mal, très mal. Il est déprimé et profondément vexé par cette guerre contre les Alliés, qui est quasiment perdue. Le ministre de la propagande Joseph Goebbels tente alors désespérément de le remettre sur pied afin de lui faire tenir un grand discours à Berlin, "comme au bon vieux temps". Mais pour cela, Hitler a besoin d'un coach pour le motiver.
Goebbels se souvient alors de Grünbaum, un professeur de théâtre juif. Ce dernier, emprisonné dans le camp de concentration de Sachsenhausen, se voit immédiatement libéré pour refaire d'Hitler un véritable dictateur. Au programme de sa remise "en forme" : des exercices de respiration ou quelques astuces psychologiques pour faire taire sa mauvaise conscience...

















Pingpong 1h29 (vost) drame de Matthias Luthardt

sam 10/05 à 14h - 18h -22h | mar 13/05 à 11h - 16h - 20h

Synopsis
Paul, 16 ans, arrive sans prévenir dans la famille de son oncle. Ayant perdu récemment son père, il est à la recherche d'un monde idéal, et s'immisce dans l'univers de cette famille apparemment parfaite.
Après lui avoir réservé un accueil sceptique, Anna, sa tante, se rapproche de lui peu à peu. Paul est attiré par elle. Ce n'est que trop tard qu'il réalise qu'il a été manipulé et qu'il est complètement à sa merci.
La souffrance de Paul le pousse à un acte de désespoir.

















Quatre minutes (Vier minuten) 1h52 (vost) drame de Chris Kraub

sam 10/05 à 14h - 20h - 22h15 | lun 11/05 à 11h - 17h - 20h

Synopsis
Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.








Publié dans FESTIVALS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article